AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 ø RÈGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 164
Double comptes : Je suis unique, écoutez ma voix
Age du personnage : la quarantaine
Fonction/Occupation : Dirigeant de la cité, de son armée et de ses ressources
Avatar : Edward Norton

Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: ø RÈGLEMENT 19.06.15 21:49


Règlement du forum
La lecture du règlement est impérative et obligatoire. Un code se cache dans ce règlement, la deuxième partie se cache dans le contexte court. Il est nécessaire à votre validation.


INSCRIPTION & PRÉSENTATION

Prévention - Catharsis-23 et son maire vous autorisent à exercer ici à partir de 15 ans. Des RPs Hot ou violents peuvent avoir lieu, et vous n’êtes pas à l’abri de tomber dessus même s’ils sont à signaler avec des balises [HOT]/[HARD]. L’ambiance du forum tendra à la noirceur et parfois à la violence, si vous outrepassez cette interdiction, on vous aura prévenus et vous êtes responsables.

Activité - Nous vous demandons, si vous vous engagez, d’être un minimum actif sur le forum. Nous ne sommes pas des tortionnaires mais au-delà d’un mois d’inactivité sans avoir signalé d’absence, nous supprimerons votre/vos compte(s). Bien sur un premier message de relance vous sera envoyé car nous avons bien connaissance des contraintes extérieures intempestives qui peuvent arriver.

Pseudonyme - IMPORTANT : Votre pseudonyme aura une composition différente en fonction du groupe auquel vous adhèrerez.
  Milice, gouvernement et Lambda : le pseudo devra contenir un prénom et un numéro à trois chiffres à la suite de ce prénom, sous cette forme Prénom 001 et uniquement dans cet ordre. Votre numéro sera à recenser, bien sur. La milice garde un contrôle total sur tous les dossiers.
  Outlaws : le pseudo des hors-la-loi sera sous la forme traditionnelle Prénom(s) + Nom, toujours dans cet ordre, évidemment car ils se souviennent de tout. Les coquins.
Tout pseudo contenant un nom de stars, ex : Nicholas Sirkis, de séries/films et autres fictions littéraires ou non, ex : Harry Potter ainsi que les pseudonymes du style : kékédu23, et contenant des caractères *ù%` sont interdits. Formellement. Sous peine de mort immédiate, lente et douloureuse.


Avatar - Nous vous demandons d’adopter un avatar au format 200*320 (courant sur bazzart, etc…) représentant une figure humaine, évidemment réelle. Nous ne voulons pas de dessins animés, de mangas, etc…
Chaque avatar est unique, sauf dans le cas de jumeaux/jumelles, bien sur. Les avatars choisis sont débloqués à partir d’un mois d’inactivité, date qui correspond à la suppression des comptes. Merci de créditez les auteurs/graphistes des avatars qui ne sont pas de votre création. N’oubliez pas de venir recenser votre avatar, c’est obligatoire.

Postes vacants - Nous serons plus sévères quant à l’acquisition des PVs, pour la simple et bonne raison qu’ils sont importants pour le forum. Il vous sera demandé un RP test lors de votre présentation. Nous vous demanderons également une activité régulière.
En ce qui concerne les Scénarii, la règle est plus souple, un RP test ne sera pas demandé dans ce cas mais nous laisserons l’appréciation du créateur s’engager dans le choix de la validation. Vous avez bien sur la possibilité de nous poser toutes les questions possibles et inimaginables, mais veuillez vous référez à un administrateur en ce qui concerne les PVs du forum, et à bien lire le contexte au préalable.

Double-comptes - Nous autorisons les double-comptes, bien sur. Il vous sera possible de les demander avec deux mois d’ancienneté minimum, et une activité rp régulière. Nous sommes les seuls décisionnaires en ce qui concerne l’attribution ou non d’un multi-compte. Il faudra donc en faire la demande dans ce sujet spécifique, ou par MP au staff.

Fiche modèle - Il est nécessaire de remplir une fiche de présentation. Vous connaissez la chanson, un modèle de fiche est déjà présent et il est obligatoire de l’utiliser. Vous avez une semaine pour finir votre fiche de présentation, avec une possibilité d’extension si vous la demandez. Mais ne soyez pas trop gourmand sinon c’est Monsieur qui vous mangera. Au-delà du délai imposé, votre fiche sera mise aux archives, puis à la poubelle, et votre avatar sera remit en jeu.

LE JEU

Le RP - Puisque c’est de cela que l’on parle, allons-y. Nous imposons un minimum de 500 mots par rp, obligatoire. Nous vérifierons souvent. Temps IRP / IRL : Nous ne sommes pas encore fixées à ce sujet mais, à-priori, 2/3 mois IRL valent 1 mois IRP.

Langage - Le langage SMS, abrégé, est formellement et inconditionnellement interdit. Nous serons intransigeantes sur ce point. De plus, nous savons bien que tout le monde n’est pas parfait mais nous vous demandons d’être vigilants à l’orthographe, la grammaire et la syntaxe de vos posts. Faites attention aux grosses fautes récurrentes et utilisez les moyens à votre disposition pour vous corrigez.

Censure - Nous acceptons les insultes et scènes violentes, parce qu’il y a un rapport avec le contexte, uniquement dans le cadre du RP. Aucun débordement ne sera toléré dans la zone d’hors-jeu. Cependant vous n’êtes pas obligés d’utiliser des propos à faire pâlir un fantôme à tout-va, et nous saurons contrôler ça. Votre dirigeant a un œil partout. Les RPs violents sont à signaler entre balises [HARD].

Les scènes de sexe sont autorisées, sans que cela vire à la pornographie. Les propos à caractère pédophile, nécrophile et/ou zoophile sont proscrits. Le bannissement pend au nez de celui qui s’y risque, il n’y aura pas même d’avertissement et la sentence sera sans appel. Les RPs contenant des scènes d’amour et à caractère sexuel seront à signaler entre balises [HOT].

Liberté - Gardez toujours en tête que le principe du RP est d’échanger. Veuillez donc ne pas empiéter sur la liberté de votre partenaire et de ne pas le faire agir selon vos propres décisions. Il est interdit de faire mourir un personnage, ou même de le blesser gravement (c’est-à-dire des violences qui engendreraient des conséquences irrémédiables genre, couper un bras) sans l’accord de votre interlocuteur. Chaque rôliste est unique, respecter la liberté de votre partenaire RP c’est respecter la vôtre.

Titre - Il est plus agréable pour tout un chacun de dater vos posts. Mettre la date dans la deuxième barre du titre et dans le premier post du RP est une alternative que nous vous recommandons, c’est pratiquement obligatoire. Les titres de vos rps doivent être accompagnés des noms des joueurs participants, et s’ils sont reliés à un événement, il faut le signaler entre balises. Ex : [nom de l’évent_date]. Les Flashbacks sont autorisés dans la section appropriée, ils sont à dater impérativement également pour une meilleure compréhension.

Intervention irp - Un des fondements du forum est le système d’intervention IRP. Il faut à tout prix que vous soyez au courant de ce système car il change la perception que l’on a du jeu RP, et vous expose à des risques. Veuillez vous rendre dans ce sujet et prendre connaissance du système d’intervention, d’autant plus que la première partie du code est « Inconnu : Sarah Connor ? ».

FLOOD & ZONE HJ

Mise en garde - Les propos racistes, homophobes, xénophobes, diffamatoires, etc… sont proscrits. Ils seront sujets à un bannissement immédiat et sans appel. Vous commencez à comprendre que nous serons intransigeantes à ce propos.

Zone de flood - Veuillez ne pas flooder dans les zones RP et les sujets administratifs, en revanche, il vous est permit d’assommer de bisous n’importe qui s’inscrivant ici. Le flood permet l’intégration, l’échange et la découverte de l’autre, allez-y ! Le langage abrégé est interdit également dans cette partie du forum.

Rpcb  - En parlant d’intégration, le RPCB est interdit. La CB est un lieu de convivialité, la bagarre mignonne entre personnages n’est pas interdite mais veillez à ne pas oublier le monde autour de vous. Evitez de laisser un nouveau (et même un ancien) en dehors de délires personnels quand celui-ci est disposé à discuter avec vous, c’est une plateforme d’échange. Pas d’intégration = pas de nouveaux, pas de rp. L’équation est simple, pensez-y, il est toujours agréable d’être accueilli et accepté.

Pub & votes  - La publicité est interdite, sauf dans la partie prévue à cet effet. Il est également interdit de promotionner par MP. Pensez à voter, c’est important pour le forum, et aux partenariats. Faites nous découvrir votre monde et faites découvrir le notre aux autres ☺.

ET BIEN SUR…

Sanctions - Toute tentative d’irrespect envers le staff sera sanctionnée. Nous marchons par avertissement, cependant si cela va trop loin dès le début, nous envisageons le bannissement. Nous ne tolèrerons pas de manque de respect aussi bien envers nous qu’envers chacun des membres de ce forum.

Remerciements - Nous remercions Crackle bones pour le codage de nos fiches, ainsi que Carter pour le codage du forum. Tout ce qui est se trouve sur le forum appartient à ses trois administratrices, veuillez respecter le boulot fourni.
code (c) crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
 

ø RÈGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Règlement intérieur du bureau coordonnateur
» Le RÈGLEMENT GÉNÉRAL du forum à lire et à respecter !
» Le règlement militaire sur les tenues
» Attestations du réglement
» Le régime peut il provoquer des déèglement?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharsis 23 :: CATHARSIS :: CONTEXTE & CHARTES :: charte-