AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 ø CONTEXTE + préceptes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 164
Double comptes : Je suis unique, écoutez ma voix
Age du personnage : la quarantaine
Fonction/Occupation : Dirigeant de la cité, de son armée et de ses ressources
Avatar : Edward Norton

Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: ø CONTEXTE + préceptes 19.06.15 21:58


Catharsis 23
CONTEXTE


BIENVENUE HABITANTS DE LA CITÉ

Catharsis 23   est un forum post-apocalyptique. En 2050 une brume descendue du ciel s’infiltra partout, dans les maisons et dans les esprits. Tout le monde tomba dans un profond sommeil et la brume effaça la trace de toute technologie, d’industrie, d’argent, mais également les souvenirs de chacun. Enfants en bas-âge (en dessous de 12 ans), personnes âgées (au dessus de 60 ans) ainsi qu’hommes et femmes foncièrement mauvais, périrent durant cette nuit. Ainsi, au réveil du reste de l’Humanité, le monde et ses habitants furent purgés, nettoyés.

Aujourd’hui, nous évoluons et vivons cinq ans après la grande Catharsis. Nous sommes donc en 5PC. Monsieur, notre guide universel, est à la tête d’un conseil qui dirige la Milice, là pour nous protéger des Outlaws : ces infâmes qui portent encore en eux les souvenirs du monde passé.

Vous pouvez oublier tous les fondements de votre vie passée : l’électricité n’est plus, l’argent non plus. Le monde vit une ère prospère, de paix, de troc, d’entraide. Seul le bras exécutif de Monsieur, la Milice, est doté de rares 9mm qui sont restés malheureusement intacts durant la Catharsis et ce, sans explication apparente. Ces armes qui nous terrorisent servent aussi à nous protéger des Outlaws qui eux, vivent reclus en camps sédentaires et nomades dans les déserts et les forêts.

Tout un chacun possède des prédispositions naturelles : certains se sont réveillés sans aucun souvenirs ni aucune facultés. D’autres savaient encore parler, compter ou lire à leur réveil. Aujourd’hui, nous réapprenons grâce à la voix sage et pure de notre guide. Monsieur, en se levant face au monde et en révélant la vérité sur les Outlaws, a établi cinq préceptes :

Chaque homme et chaque femme de la Cité, se doivent de les respecter et d’ailleurs  chacun possède un prénom, et un chiffre associé qui lui est tatoué sur le bras. A la première année de la Catharsis, tous les objets et toutes les manifestations du monde passé ont été récupérés et mis en sureté par Monsieur qui constituait son gouvernement. Attention à vous, Citéens, à ne pas vous faire prendre en possession d’un objet profane ou complice d’un acte interdit. Vous seriez alors, à l’image des criminels traqués, exécutés sur la grande place, devant la Maison-Mère, lieu de vie de Monsieur et quartiers de travail des Érudits.

Alors que les Outlaws sont traqués et exécutés, les habitants de la Cité vivent en paix, l’artisanat et la culture fait partie de leurs activités. Les criminels en fuite s’organisent en camps sédentaires et en camps nomades appelés « convois ». Ils vivent principalement de la chasse et du vol de réserves situées autour des grandes villes. La Résistance qui se constitue dans les rangs des Outlaws est là pour percer à jour le secret de Monsieur, car, bien sur, comme figure iconique du nouveau gouvernement, Monsieur 000 n’est pas sans mystère.

Si tout le monde a accepté sa prise de pouvoir, les Outlaws ne sont pas convaincus. Qui est cet homme qui les traque ? Comment est-il possible que la personne ordonnant la chasse de « ceux qui se souviennent » puisse avoir connaissance d'autant de chose ?


code (c) crackle bones



Dernière édition par Monsieur le 03.04.16 15:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Messages : 164
Double comptes : Je suis unique, écoutez ma voix
Age du personnage : la quarantaine
Fonction/Occupation : Dirigeant de la cité, de son armée et de ses ressources
Avatar : Edward Norton

Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: ø CONTEXTE + préceptes 19.06.15 22:08




LES CINQ PRÉCEPTES


AIMER : tout un chacun se doit d’être reconnaissant envers la Catharsis. Le souvenir est un grave péché.  

RESPECTER : tout Citéen se devra de respecter la nature et ses offrandes, ainsi que son prochain.

PARTAGER : chacun doit concourir à la garantie de la paix ainsi toute action néfaste est passible de sanction : vol, pillage, assassinat et la deuxième partie est « Odile Deray : C’est la porte à côté. »

AIDER & COMPRENDRE : apprendre et instruire, diffuser le savoir, les préceptes et le monde.

PROTÉGER : un citéen se doit de protéger sa vie et celle de ses confrères. Ainsi toute relation avec un criminel est passible de mise à mort, ainsi que l’utilisation clandestine de reliquats du monde passé.



code (c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
 

ø CONTEXTE + préceptes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les 9 préceptes du Code de la Juste Relation
» Contexte et Histoire.
» Islam et Coran
» Tapisserie de Bayeux
» Din l'contexte...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharsis 23 :: CATHARSIS :: CONTEXTE & CHARTES :: contexte & intrigues-