AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 ø LAMBDAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 164
Double comptes : Je suis unique, écoutez ma voix
Age du personnage : la quarantaine
Fonction/Occupation : Dirigeant de la cité, de son armée et de ses ressources
Avatar : Edward Norton

Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: ø LAMBDAS 27.06.15 0:23




LES LAMBDAS

Le groupe Lambda concerne les « citoyens » de la Cité. Ils ne font pas parti du gouvernement, tentent de recommencer à vivre sans se souvenir de rien, à partir des préceptes de leur dirigeant et dans la peur des Outlaws ainsi que de leurs paroles profanes. Chacun travaille à la mise en commun du savoir, des terres, etc… pour tous. Ils sont tatoués par leur numéro de matricule, quelque part à un endroit visible pour les soldats qui sont en tournée d’identification. Les lambdas vivent leur vie comme ils peuvent sous l’influence du gouvernement et du culte voué à monsieur. Si certains se posent des questions, ils les gardent pour eux, par peur de se faire éliminer car, toute collaboration est bien évidemment prohibée et répréhensible.


Ex : travailleurs de la terre, du troc, couturiers, etc…

code (c) crackle bones - gif (c) Carter

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Messages : 88
Double comptes : Alexander 022
Age du personnage : 31 ans
Fonction/Occupation : Médecin au sein de la Résistance
Avatar : Justin Chatwin

Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: ø LAMBDAS 05.04.16 8:43


Métiers


Récapitulatifs et explications

 Voici quelques petites explications concernant les métiers, mais aussi quelques rappels.

ARTISTANS, COUTURIERS, FABRICANTS, TRAVAILLERS DE MATERIAUX, CORDONNIERS, ETC...

N'oubliez pas qu'il n'y a pas d'électricité et encore moins de machines pour les aider à fabriquer/coudre. Tout se fait à la main, avec les matériaux dit primaires. Peaux d'animaux, végétaux, etc..
Si vous souhaite

ELEVEURS

Prenez en compte que les animaux sont légèrement « modifiés ». La nature ayant repris ses droits, la faune et la flore se sont considérablement épanouis. Les poules par exemple sont un peu plus grosses que la moyenne. Donc les œufs aussi. Les animaux possibles en élevage sont ceux que nous connaissions avant la Catharsis.

DESSINATEURS/ARTISTES PEINTRES

Nous ne connaissons ni peinture, ni pinceau... donc nous devons user de notre toute fraîche imagination pour tout ça. Pour la peinture, vous pouvez vous inspirer de ce qu'il se faisait avant, au moyen-âge. Utilisation des végétaux, des fruits, etc.

EXPLORATEURS

Ce métier consiste simplement à partir en dehors de la cité afin d'étudier l'environnement dans son ensemble. Faune, flore et tout ce qui va avec seront donc examiné sur long terme (jours, semaines, parfois plusieurs mois). Prise de note, dessin etc. A noter qu'ils sont TOUJOURS accompagnés d'un milicien. Les explorateurs sont eux-mêmes un minimum formés aux combats, à l'utilisation des armes mais aussi à la survie.

MESSAGERS

Ils sont chargés de la coordination de nouvelles entre les différentes cités. Ils transmettent les informations d'un point à un autre pour partager le savoir-faire de chacun. Les messagers transmettent aussi des mises à jour sur la population, sur les postes occupés, sur le nombre de mort et de naissance etc. Bref, ce sont les petits journaux vivants et mobiles. Tout comme les Explorateurs, ils sont accompagnés non pas d'un milicien, mais de deux pour les accompagnés lors de leur voyage. Les Messagers sont également formés au combat, à la survie et à l'utilisation d'armes.

CHASSEURS

N'oubliez pas que leurs armes sont rudimentaires (arc, lance, couteau). Les chasseurs sont chargés de ramener « la viande » en tuant diverses animaux mais UNIQUEMENT pour nourrir la cité. Ils ne font jamais cela par plaisir et par intérêt personnel, et encore moins à outrance. Toutes personnes étant soupçonné d'en abuser seront sévèrement punis.

SOIGNANTS/AIDE SOIGNANTS

Même chose ici, les ressources et techniques sont rudimentaires. Les connaissances ne sont pas les mêmes qu'avant la Catharsis, sachant que tous les livres ont été brûlés. L'apprentissage s'est donc fait au fur et à mesure et nous pouvons donc compter un grand nombre de décès lors des deux/trois premières années de la Catharsis.

TROUPE D'ARTISTE OFFICIEL

Ce sont les artistes qui sont choisi pour effectuer des représentations officielles auprès du Gouvernement et donc, de Monsieur. Ils effectuent également quelques représentations pour le plaisir ou pour tout autre événement marquant leur nouvelle vie. Chant, comédie, tragédie et musique sont à l’œuvre avec des textes et mélodies créés par les artistes eux-mêmes. Les spectacles sont à la gloire de Monsieur et les comédiens n'hésitent pas à ridiculiser les rôles des Outlaws de manière grotesque.


code (c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
 

ø LAMBDAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharsis 23 :: CATHARSIS :: CONTEXTE & CHARTES :: groupes-