AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Ezechiel 024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 127
Age du personnage : 20 ans
Fonction/Occupation : Troubadour
Avatar : Logan Lerman

Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Ezechiel 024 04.11.15 11:58


Ezechiel 024

I'm untouchable darkness, a dirty black river to get you through this. In the mouth of madness, down in the darkness



Âge :  20 ans (12 mai 2035)
Occupation/ fonction :  Troubadour
Affectation automatique :   non
Orientation sexuelle :  N’en a aucune idée
Qualités : Jovial Généreux Empathique Passionné Volontaire
Défauts : Naïf Facilement manipulable Etourdi
Groupe :  Lambdas
Avatar :  Logan Lerman

Particularités
Ezechiel n’est pas devenu troubadour pour rien. Alors qu’il venait à peine de se réveiller après la Catharsis, le jeune garçon de l’époque avait déjà une ouïe particulièrement développée. Il était sensible aux inflexions de voix et c’est sans doute ce qui lui permit de décrypter le langage et de se remettre à parler très rapidement. Désormais, il est capable de jouer d’à peu près n’importe quel instrument de manière instinctive mais il reste plus particulièrement doué pour cette petite caisse de résonance avec des cordes et un grattoir qui ressemble beaucoup au violon de l’ancien temps dont il ne se souvient pas. Il chante aussi et aime jouer la comédie même si pour l’instant, il se contente de le faire pour son bon plaisir, dans l’espoir un jour de jouer les pièces pour Monsieur. Son empathie naturelle lui permet de décrypter facilement les émotions des gens. S’il peut se faire leurrer et s’il est bien incapable de deviner les pensées de chacun, il ressent souvent au creux de son ventre ce qui anime la personne en face de lui. Cependant, cela n’empêche pas que lui mentir et le flouer n’est pas une tâche très difficile. En dehors de ça, il ne sait toujours pas lire mais a du mal avec les écoles, il aurait besoin qu’on prenne le temps de lui apprendre, à son rythme, avec les sons. Il ne sait pas non plus se battre et rêve d’apprendre à tirer à l’arc.

Caractère

Ezechiel pourrait en un sens incarner le proverbe « vivre d’amour et d’eau fraîche ». Naturellement joyeux et optimiste, il se contente de peu de choses. Il aime vivre, respirer le grand air et profiter des pratiques artistiques. Sa naïveté fait qu’il n’a aucunement conscience de ce qui pourrait se passer de mauvais dans le monde, les grands préceptes, il les a intégrés, il les vit. Il a bien du mal à suspecter les gens et ne voit dans les visages qu’il croise que la bonté naturelle. Cependant, ce n’est pas parce qu’il croit en l’humanité et qu’il est emprunt d’une certaine naïveté que ce jeune homme est fade et complètement benêt. Ezechiel sait aussi être sérieux quand il le faut et surtout, il est important de ne pas le pousser dans ses retranchements. Si la plupart du temps c’est la joie qui l’anime il n’en reste pas moins fait d’un caractère plutôt extrême. De fait, lorsqu’il s’énerve, il vaut mieux faire attention à soi… Par ailleurs s’il aime à voir le bon côté des gens, il saura aussi répondre avec hargne si quelqu’un venait à mal agir devant lui. Un jeune homme solaire donc mais explosif aussi. Le fait d’avoir perdu ses souvenirs à en un sens ramené ses capacités émotives à celles d’un enfant et n’ayant personne pour l’aider à domestiquer cela, rien n'a vraiment évolué de ce point de vue là pour lui depuis 5 ans.
Par ailleurs, si Ezechiel peut paraître si enjoué, il lui arrive parfois d’avoir besoin de solitude. En général, ce besoin se fait sentir en lui lorsqu’une boule se forme au creux de son estomac et qu’il ressent une intense sensation de vide. Comme si quelque chose lui manquait…  


Opinion sur la situation

Ezechiel vit la situation actuelle dans la plus grande plénitude. Il n’a aucunement envie de savoir ce qu’il s’est passé avant… Du moins c’est ce dont il essaye de se convaincre. Il adule Monsieur comme tous les autres citoyens, il suit les préceptes à la lettre et est très heureux ainsi. Cependant, sans qu’il ne parvienne réellement à la contrôler, une infime part de lui aimerait comprendre ce qu’il y avait avant que tout disparaisse. Une partie de lui aimerait savoir s’il savait lire, s’il était cultivé, s’il avait une famille… Et dans ces moments où le vide le prend, où le vide l’aspire, il ne peut s’empêcher de se demander ce que ressentent ceux qui n’ont rien oublié. Il les envie. Cela ne dure jamais très longtemps. Il redevient ensuite le garçon qui a foi en la vie et l’humanité, qui est bien content que le mal ait complètement disparu et qui espère que la société restera éternellement à ce stade. Le garçon qui parfois, en passant devant les bâtiments du gouvernement est pris d’une bouffée de fierté. De la fierté pour cette humanité qui avait su se reconstruire. De la gratitude aussi pour cette purge qui les avait tous fait renaître. Ezechiel remercie la Catharsis chaque jour, il fait partie de ces gens complètement aveuglés, incapables de mener leur réflexion seul ou peut être, n’en ayant pas envie... Il fait partie de ceux qui aiment n’avoir pas à se poser de questions sur le monde le matin, qui aiment remettre leur destin entre les mains d’un homme. Il fait partie de ceux qui ont choisi de profiter du bonheur même si cela signifie se couvrir les yeux, porter des œillères et ignorer les appels profonds de leurs tripes.  

crackle bones



Histoire




Un ensemble de 500 mots minimum est demandé. Nous avons besoin de savoir ce qu'il s'est passé Pré et Post-Catharsis !

Etait un enfant maltraité– Vivait avec ses grands-parents et son petit-frère, tous décédés lors de la Catharsis – S’est réveillé au beau milieu de la rue – Doit son nom à un agent du gouvernement, qui trouvait qu’il avait un sourire d’ange – A réagi à la Catharsis en opposition parfaite avec ce qu’il était à l’époque, un gamin paumé et malheureux – A créé son instrument de musique, ressemblant à ce que l’on connait comme violon, en squattant un atelier de travail sur bois – Chante et joue de son instrument dans la rue la plupart du temps – dort à droite à gauche – Rêve secrètement de partir sur les routes mais ne sais pas comment s’y prendre, ne veut pas trahir Monsieur ne peut s’empêcher de penser à l’ailleurs, derrière les remparts

Si Ezechiel avait gardé des souvenirs de son enfance, il aurait sans doute cette image sombre devant le regard. Cette image de l’enfant qu’il était, perturbé, perdu, à la recherche d’une identité, de repères. Dès son plus jeune âge, il était parti avec un désavantage dans la vie. Sa mère n’avait jamais voulu d’enfant. Mais son père avait du mal avec la notion de contraception et surtout, avait décidé qu’ils en auraient. Alors il était né. Son prénom ? A l’époque il s’appelait Adam. Il avait pris des attraits physiques de ses deux parents et comme chaque enfant, avait envie de découvrir le monde. Dès son plus jeune âge, il avait étonné ses professeurs de musiques pour son oreille très fine. S’il n’avait pas réellement le don de l’oreille parfaite, il avait une ouïe suffisamment fine pour analyser, comprendre la musique avec une grande simplicité. Alors à l’école, il passait son temps à dessiner des notes, à écrire des chansons, à inventer des mélodies. Que pensaient ses parents de cela ? Sa mère trouvait cela très beau mais n’y comprenait rien. Son père lui s’en fichait. Ça n’avait pas d’intérêt. La technologie permettait de faire des sons synthétiques très ressemblants alors à quoi bon s’embêter à s’intéresser à tout ça. Mais Adam s’en fichait. Il aimait ça, c’était son jardin secret, son monde et ça lui suffisait. Ou plutôt, ça lui permettait de vivre. Parce que c’était un monde plein de couleurs la musique. Loin de l’obscurité de ce monde violent qu’il ne comprenait pas. Loin de l’obscurité du regard de son père…
La vie de famille n’était pas réellement joyeuse chez les Campbell. Le père d’Adam voulait un enfant à l’origine. Mais après avoir perdu son travail, cela ne l’intéressait plus. Et les plaintes de sa femme sur les difficultés du foyer l’agaçaient. Alors il buvait. Il frappait. Et il buvait encore. Au début, Adam était protégé mais ça ne dura pas. Dès l’âge de 9 ans il reçu ses premiers coups. Une gifle d’abord. Puis un coup de poing. Et des brûlures de cigarettes. D’ailleurs, si Ezechiel pouvait voir son dos, il aurait sans doute remarqué les multiples brûlures qui avaient laissé des cicatrices. Seulement, incapable de voir l’arrière de son corps, il n’avait jamais remarqué les tâches sur sa peau. Cette trace de son passé, seuls les autres peuvent la voir, peuvent décider de lui révéler ou non…
Adam avait fini par se replier sur lui-même. La seule personne avec qui il échangeait encore c’était Nathan, son petit frère. Il n’était pas bien bavard au début puisqu’ils avaient 7 ans d’écart mais c’était son ancrage à lui. Son point de repère. Celui à qui il chantait des chansons le soir. Celui qui le faisait encore sourire…

A l’école le changement d’attitude d’Adam finit par attirer les soupçons. A 13 ans l’assistante sociale mit les pieds chez lui pour la première fois. Quelques mois plus tard, lui et Nathan furent placés chez leurs grands-parents. Son père ? En prison. Sa mère ? Enfuie, disparue. Ne laissant qu’une lettre à ses fils. Effrayée, incapable de se reconstruire, elle avait décidé de ne plus jamais croiser le regard triste d’Adam qui lui rappelait perpétuellement ce qu’il s’était passé avant. Le jeune garçon devint alors silencieux. Économisant ses mots et s’exprimant plus par le chant que par les paroles. Marqué, traumatisé mais de nouveau aimé. Une lueur d’espoir avec ses grands-parents, les parents de son père qui n’avaient jamais compris les dérives de leur fils. Des parents voulant racheter les erreurs de leur descendance. Et Nathan qui croyait en l’avenir malgré son jeune âge, qui prenait parfois la main de son frère et lui demandait de sourire.

Le vide.

Ezechiel n’a rien gardé de tout ça. Il s’est réveillé en pleine rue. Que faisait-il là ? Aucune idée. Il était seul. Sa famille ? Il ne la connaissait pas mais en tout cas elle avait disparu. Trop vieux, trop jeune… Ils n’avaient pas survécu. Au début, le jeune homme, alors âgé de 15 ans, errait dans les rues, émerveillé par le monde qui s’ouvrait à lui. Il apprit rapidement à parler, en écoutant, en analysant les sons. Il comprit rapidement les préceptes de Monsieur. Il l’admirait. Il était la lumière qui lui manquait, qui l’aidait à contempler encore mieux le monde. Il n’était jamais vraiment seul grâce à Monsieur. Chaque fois qu’il entendait ses paroles, il souriait. C’est d’ailleurs grâce à ce sourire qu’il gagna son nom. Alors qu’il devait s’enregistrer auprès du gouvernement, il avait ce sourire collé aux lèvres, sourire niais sans nul doute, sourire d’un enfant nouveau-né. L’homme en face de lui remarqua immédiatement ce rictus sur son visage. Cela lui rappelait indéniablement une image qu'il avait pu apercevoir avant qu'elle ne soit brûlée. Une photo d'un être léger, pâle et tout aussi souriant avec en dessous un nom. Qu'il avait associé au personnage sans savoir qu'il n'était pas ce dernier. Ezechiel. Il avait maintenant une façon d’être appelé. Ce nom lui plaisait d’ailleurs quant au numéro qui lui était associé, il essayait de l’oublier autant que possible. S’il apprécie ce monde, s’il est prêt à suivre Monsieur les yeux fermés, il trouve que ce numéro manque de douceur. Il aime le nom par lequel on l’appel et n’a envie de rien de plus. Enfin ce n’est qu’un détail…

Les choses mirent du temps à se mettre en place pour Ezechiel, comme pour tous les autres êtres vivants encore dans la Cité. Après avoir erré pendant des mois dans la ville, il avait fini par trouver ce qui allait orienter le reste de sa vie. Il s’était aventuré dans l’atelier d’un homme travaillant le bois. Et c’est là que ses yeux se posèrent sur un morceau de bois creux, mais presque entièrement fermé. Il avait passé des heures à coller son oreille contre le petit trou. Puis, une idée venue sans qu'il ne sache trop d'où. Mettre des petites ficelles. Après des mois et des mois de recherches sur les sonorités et les matériaux, le gosse qui avait désormais 17 ans parvint à obtenir ce qu’il voulait. Un instrument. Un instrument qui formait un son si mélodieux… S’il s’en était souvenu il aurait compris que l’objet qu’il avait créé avait un son très proche de celui du violon. Mais pour lui c’était juste son instrument, un instrument unique qu’il aimait appeler Josh. Sans raison particulière mais c’était sa façon à lui de le dénommer. Aucune convention ne lui disait qu’un objet ne pouvait pas avoir un nom comme celui-ci.
Josh et Ezechiel se mirent donc à envahir les rues et le jeune homme passait le plus clair de son temps à jouer et à chanter. Il aimait voir les gens s’arrêter pour l’écouter, lui sourire ou même verser une larme, sous le simple coup de l’émotion.

Les journées se ressemblaient donc en un sens pour le jeune homme qui pourtant y trouvait son compte. Venir jouer là, dans la rue, dormir où il le pouvait, n’ayant pas réussi à se choisir un foyer et profiter de la vie. Souvent il rêvait de rencontrer Monsieur et d’aller jouer les grandes pièces pour lui. Un jour peut être cela arriverait. Mais aussi parfois, dans le silence de la nuit, il s’imaginait partir jouer avec Josh n’importe où dans le monde. Mais ça c’était son secret, un secret inscrit seulement dans son cerveau, que personne ne pouvait visiter, voir ou même imaginer. Parce que sinon Monsieur serait déçu de lui et ça, il ne pouvait pas l’imaginer…




crackle bones



Derrière l'écran
Pseudo : Pikachu, il parait… Cool
Prénom : Lore
Âge : 22 ans
Fréquence de connexion : Souvent sinon je vais me faire frapper :face :
Inventé ou scénario : Inventé
Double compte ? : Nop
Code réglement :
code:
 
Comment avez-vous trouvé le forum? : Un chat, dénommé Clyde, a ouvert la page sur mon PC, comme par magie
Commentaires : Nop !
crackle bones


Dernière édition par Ezechiel 024 le 05.11.15 12:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Messages : 118
Double comptes : Dorian S. Porter
Age du personnage : 30 ans
Fonction/Occupation : Agent de la faction d'intervention
Avatar : Chris Evans

Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Ezechiel 024 04.11.15 12:03

Maaaaaaaaaaah qu'il est beau ! bave

J'te la fait propre Cool


Welcome !
Et te voici avec un pied dans la tombe...


[center]
Bienvenue dans l'antre de la Catharsis..

Bienvenue à toi !

Nous sommes ravis de t’accueillir sur le forum ! Voici quelques petits liens qui te seront utiles afin d'écrire ton histoire et de mieux te situer chez nous !

▬ Tout d'abord, le contexte et l'histoire ! Il serait bête de louper des informations importantes, nous devrions être obligé de te couper la tête  

Les informations pratiques sont là pour t'expliquer comment nous vivons après la catharsis, qui gouverne et ce qui a été mit en place pour la sécurité et le bien être des habitants. Tu as même une super carte qui claque de la mort !

▬ Mais bien évidemment, pour mieux te situer mais aussi si tu veux pouvoir finir ta fiche, la lecture du règlement est obligatoire  

▬ Et pour finir, voici les groupes où tu auras toutes les informations qu'il te faut pour t'aider à faire un choix !

Bien évidemment, si tu as la moindre question, n'hésite pas à nous solliciter, nous sommes là pour ça !



code (c) crackle bones - Gif (c) Carter

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Messages : 127
Age du personnage : 20 ans
Fonction/Occupation : Troubadour
Avatar : Logan Lerman

Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Ezechiel 024 04.11.15 17:55

Merci <3

Je pense avoir fini mais s'il y a encore des choses à modifier, je vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Messages : 169
Age du personnage : 28
Fonction/Occupation : Agent faction Intervention
Avatar : Emmy Awesome Rossum

Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Ezechiel 024 04.11.15 22:24

Hellooo
Contente de te voir ici !! Ton style d'écriture est très agréable à lire et j'aime beaucoup ton personnage!
Juste une petite chose, lorsque tu explique d'où vient son prénom tu fait référence au fait que l'agent du gouvernement l'appelle de cette façon car il trouve qu'il a le sourire d'un ange or les membres du gouvernement comme le reste des habitants non pas de souvenirs et de ce fait il n'est que peu probable qu'il puisse utiliser une référence culturelle comme celle ci, je ne sais pas si je suis très claire, si ce n'est pas le cas, dis le moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Messages : 118
Double comptes : Dorian S. Porter
Age du personnage : 30 ans
Fonction/Occupation : Agent de la faction d'intervention
Avatar : Chris Evans

Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Ezechiel 024 05.11.15 8:58

Je viens de lire ton histoire et tout comme Carter, je la trouve au top, c'est toujours aussi agréable de te lire ♥ Je n'ai rien à ajouté de mon côté si ce n'est le point déjà soulevé par Carter concernant le prénom mais comme nous en avons parlé, dans le pire des cas, ils peuvent avoir lu ça sur un morceau de papier ou même sur une carte postale religieuse ou autre. A voir comment toi tu vois la chose !

Sinon, c'est tout bon pour moi ! Je laisse mes collègues donner leur accord !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Messages : 127
Age du personnage : 20 ans
Fonction/Occupation : Troubadour
Avatar : Logan Lerman

Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Ezechiel 024 05.11.15 12:13

Merci vous êtes des moumours !

J'ai modifié, si ce n'est pas bon, je me creuserai les méninges pour trouver quelque chose de mieux!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Messages : 169
Age du personnage : 28
Fonction/Occupation : Agent faction Intervention
Avatar : Emmy Awesome Rossum

Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Ezechiel 024 05.11.15 21:04

Moi ca me va très bien ! rock
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Messages : 88
Double comptes : Alexander 022
Age du personnage : 31 ans
Fonction/Occupation : Médecin au sein de la Résistance
Avatar : Justin Chatwin

Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Ezechiel 024 06.11.15 8:37


Tu es validé !
Prends ton paquetage et ton instinct de survie Dude! Diable


[center]
Bienvenue dans l'antre de la Catharsis..

Félicitation moussaillon ! Après lecture de ta fiche, nous avons le plaisir de t'annoncer que tu fais désormais partie du groupe des Lambdas ! Mais ne te réjouis pas trop vite... Tu as encore deux-trois trucs à faire avant d'aller enquiquiner le reste du monde !

Contente que tu nous rejoignes ! Nous avons hâte de voir ce petit ange en action mais aussi de pouvoir rp avec toi. C'est un plaisir de t'avoir parmi nous et comme déjà dit, c'est également un plaisir de te lire ! Allez maintenant, au boulot petit ! Very Happy

▬ Cours recenser ton avatar Icimais également si tel est le cas, le code numérique que tu auras choisi Ici. Si tu fais partie des raclures des Outlaws, même chemin mais n'oublie pas de nous préciser si tu seras Sédentaires ou Nomades. Il te faudra également nous indiquer via l'utilisation du bon code si tu souhaites faire partie de la Résistance et ainsi, augmenter tes chances de mourir !

▬ N'oublie pas de bien remplir ta fiche de profil afin de faciliter l'accès aux informations de ton personnage !

▬ Pour rendre ta vie encore plus agréable sur le forum et pour que nous puissions tous venir te torturer, dirige toi par Ici ! Cette section est OBLIGATOIRE pour une meilleure intégration et afin que tu ne te sentes pas seul(e) No Parce qu'en plus de ça, on a de l'amour à revendre ange Les autres membres pourront ainsi polluer ta fiche de lien pour te demander d'être ton meilleur pote ou celui qui va faire de ton existence un véritable enfer !

▬ Ceci est facultatif mais tu as aussi la possibilité de te créer ton p'tit agenda ! Oui oui mon p'tit globuleux, c'est ici même que tu pourras nous indiquer toute la chronologie de ton enfant ! Ce qu'il s'est passé, quand, avec qui, pourquoi, comment... Comment ça on s'tape l'incruste dans ta vie ?!

▬ Ah et bien évidemment, n'oublie pas d'aller voter sur les Tops Sites ! Si tu l'fais pas, on te retrouve et on te pète les rotules avant de t'arracher les dents unes à unes Plus sérieusement, la vie d'un forum ne dépend pas que de ses admins... s'il peut ainsi prendre vie c'est en partie grâce à toi ! Donc n'hésite pas à aller voter et à le signaler ici ! Chaque Top-site te rapportera 1 point et te permettra après cumule de demander si tu le souhaite une Intervention dans un de tes rps. Pour plus de détails, dirige toi par là !

▬ Et pour finir, pour éviter que tu ne te perde parmi tout ce dédale d'information, fais un petit tour par là pour te rafraîchir la mémoire

Bien évidemment, si tu as la moindre question, n'hésite pas à nous solliciter, nous sommes là pour ça !

Et maintenant : BON JEU !


code (c) crackle bones - gif (c) Carter


Revenir en haut Aller en bas

avatar
Messages : 127
Age du personnage : 20 ans
Fonction/Occupation : Troubadour
Avatar : Logan Lerman

Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Ezechiel 024 06.11.15 16:45

Merciiii <3
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Ezechiel 024

Revenir en haut Aller en bas
 

Ezechiel 024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharsis 23 :: CATHARSIS :: PRÉSENTATIONS :: validées :: LAMBDA-