AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Question d'âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

shadette



Question d'âge Empty
MessageSujet: Question d'âge Question d'âge Empty10.12.15 23:01

Salut Smile

En fait moi et une amie aimerions bien nous remettre au RP forum et sommes tombées sous le charme de votre contexte. Nous avions pensé faire un duo outlaw (probablement nomade dans un premier temps, à voir) mais j'aurais besoin de quelques précisions pour mon propre personnage.

J'aimerais jouer une fille assez jeune, genre 15-16 ans, ce qui veut dire qu'elle avait 10-11 ans au moment de la Catharsis. Je me demandais donc quel était le seuil de "bas âge" à partir duquel il n'y a aucun survivant ? De même dans l'autre sens, à partir de quand est-on trop vieux aux yeux de la brume ? (histoire que je visualise qui aurait pu être vivant autour d'elle au moment du réveil)

Voilà si c'est marqué quelque part je m'en excuse, j'ai un peu fouillé les annexes mais sans succès :-/ donc autant demander à la source.

Merci d'avance What a Face en espérant venir bientôt vous embêter.
Revenir en haut Aller en bas

Monsieur
Monsieur
Messages : 164
Double comptes : Je suis unique, écoutez ma voix
Age du personnage : la quarantaine
Fonction/Occupation : Dirigeant de la cité, de son armée et de ses ressources
Avatar : Edward Norton



Question d'âge Empty
MessageSujet: Re: Question d'âge Question d'âge Empty11.12.15 8:46

Bien le bonjour Hello

Tout d'abord merci à vous deux de vous intéressez à notre forum trognon Nous sommes contente de voir que vous puissiez y trouver votre bonheur pour une reprise Rp !

Pour ta question, il y a effectivement une limite d'âge lorsque la Catharsis frappe. Je viens de voir que nous n'avons pas apporté plus de précision à ce sujet donc je vais le faire tout de suite mouhahahaha

Alors lorsque la Catharsis s'enclenche, toutes personnes en dessous de l'âge de 15 ans et au dessus de 60 ans décèdent. Donc effectivement ton personnage sera un peu plus vieille que tu ne le voulais =/ Ca lui donnerait 20 ans dans le jeu, j'espère que cela ne te poseras pas trop de problème pour faire ton personne ♥️

Voilà, si jamais tu/vous avez d'autre question, il ne faut pas hésiter ! Nous sommes curieuses de voir ce que vous nous réservez !

Au plaisir de vous voir très vite huh
Revenir en haut Aller en bas

Monsieur
Monsieur
Messages : 164
Double comptes : Je suis unique, écoutez ma voix
Age du personnage : la quarantaine
Fonction/Occupation : Dirigeant de la cité, de son armée et de ses ressources
Avatar : Edward Norton



Question d'âge Empty
MessageSujet: Re: Question d'âge Question d'âge Empty11.12.15 9:21

Je me permet un DP wc Parce qu'après en avoir parlé avec les admins, ce n'est pas en dessous de 15 ans mais en dessous de 12, du coup, ton personnage aura 17 ans minimum, ce qui se rapproche plus de ce que tu voulais !

Voilà xD et désolée pour cette petite erreur xX
Revenir en haut Aller en bas

shadette



Question d'âge Empty
MessageSujet: Re: Question d'âge Question d'âge Empty11.12.15 11:17

Effectivement, 20 ans ç'aurait donné un ton très différent de ce que je voulais mais 17 ans ça passe crème ^-^ on va plancher tranquillement dessus (sans doute plus à partir de la semaine prochaine me concernant, ce week-end je le passe avec mon copain) et on vous fera signe si on a d'autres questions !
Revenir en haut Aller en bas

Dorian S. Porter
Dorian S. Porter
Messages : 88
Double comptes : Alexander 022
Age du personnage : 31 ans
Fonction/Occupation : Médecin au sein de la Résistance
Avatar : Justin Chatwin



Question d'âge Empty
MessageSujet: Re: Question d'âge Question d'âge Empty11.12.15 12:00

Parfait alors ! Et pas de soucis pour la semaine prochaine, nous avons hâte de voir ce que vous allez nous préparer !

Bon weekend et à très vite Hello
Revenir en haut Aller en bas

Fosca



Question d'âge Empty
MessageSujet: Question Question d'âge Empty11.12.15 18:35

Hello,

Je veux faire un garçon, je suis l'autre fille qui aurait été restaurateur en patrimoine historique, donc un architecte, un travailleur des mains, un peu touche à tout dans la construction. Je voulais savoir à quel point les souvenirs se sont effacée? Si il a encore ses compétences ou plus aucune, si elle reviendront progressivement ?

Merci d'avance de votre réponse. Je me met la semaine prochaine aussi car devoir de master à rendre.
Revenir en haut Aller en bas

Monsieur
Monsieur
Messages : 164
Double comptes : Je suis unique, écoutez ma voix
Age du personnage : la quarantaine
Fonction/Occupation : Dirigeant de la cité, de son armée et de ses ressources
Avatar : Edward Norton



Question d'âge Empty
MessageSujet: Re: Question d'âge Question d'âge Empty11.12.15 23:57

Hello ! Hello

Ravis de te voir ici !

Alors à la Catharsis, l'ensemble des souvenirs sont effacés. Ils ne gardent rien de ce que peut être l'utilisation d'une fourchette ou même d'une chaise. En revanche, certains gardes quelques "réflexes". Par exemple, Ezechiel qui avait comme particularité d'avoir une ouïe très musicale, a réussit, par instinct, de se construire un instrument de musique avec des matériaux récupérés. Daniel 069 qui est à la base une force brute et un militaire, s'est réveillé sans aucun souvenirs mais avec encore ses réflexes de soldat en ce qui concerne le combat et ce qu'il faut plus ou moins faire pour survivre.

Ton personnage peut donc garder quelques traces de ce qu'il savait faire. Il ne sait pas pourquoi, ni à quoi ça sert, juste qu'il sait et que c'est comme ça. S'il était architecte, il faisait ça au quotidien donc oui, il peut garder certaines compétences. Après tout dépend de ce que tu souhaites faire comme personnage, s'il sera un Outlaw ou non ! Si tu veux faire un homme qui ne se souvient pas, il gardera donc juste quelques réflexes de son ancien job sans savoir à quoi cela lui servait avant mais qu'il peut mettre à profit pour la Cité. Si c'est un homme qui se souvient, il peut donc récupérer ses souvenirs à un certain moment et donc "récupérer" tout ce qu'il savait faire avant.

... Je sais pas si je suis clair caché  !
Revenir en haut Aller en bas

Fosca



Question d'âge Empty
MessageSujet: blabla Question d'âge Empty12.12.15 1:47

très clair...

Je n'aurais pas de souvenir, ma sale petite soeur si et elle voudra me forcer à me rappeler :p.
Revenir en haut Aller en bas

shadette



Question d'âge Empty
MessageSujet: Re: Question d'âge Question d'âge Empty13.12.15 15:11

Oui, je suis une vilaine empêcheuse d'oublier en rond Twisted Evil tant pis pour ce que l'autre monsieur raconte !

Ceci dit ils seront plutôt "nomades" de base, jamais entendu parler de la philosophie citéenne anti-souvenir (brr) avant d'entrer dans sa zone d'influence. On doit encore discuter comment goupiller ça exactement mais on a déjà quelques idées en tête.

(note à moi-même, faudrait que je planche aussi sur un prénom je vois que ma binôme a déjà choisi le sien pendant que j'avais le dos tourné What a Face on part sur une famille d'origine italienne j'imagine ?)
Revenir en haut Aller en bas

Fosca



Question d'âge Empty
MessageSujet: * Question d'âge Empty13.12.15 16:12

J'ai même pour notre grande soeur futur scenario Cianna :p.
Revenir en haut Aller en bas

Chiara



Question d'âge Empty
MessageSujet: Re: Question d'âge Question d'âge Empty13.12.15 16:36

Bon bah moi ce sera Chiara du coup Cool sur ce on va régler des détails un peu moins accessoires xD
Revenir en haut Aller en bas

Monsieur
Monsieur
Messages : 164
Double comptes : Je suis unique, écoutez ma voix
Age du personnage : la quarantaine
Fonction/Occupation : Dirigeant de la cité, de son armée et de ses ressources
Avatar : Edward Norton



Question d'âge Empty
MessageSujet: Re: Question d'âge Question d'âge Empty13.12.15 19:55

Hahaha on entend bien tout ce que vous dites, et c'est super on vous remercie pour votre enthousiasme Very Happy
Pour les nomades qui n'ont jamais entendu parler de la Cité, c'est très probable, tout le monde n'était pas dans le secteur LA quand la Catharsis a opéré donc ça me parait normal Smile Certains ont même du se faire tuer sans rien comprendre à cette nouvelle société...

On a tous hâte de vous voir arriver bande de mignons, vous êtes les bienvenus ! Very Happy
Si jamais vous avez d'autres questions n'hésitez pas Smile

du love dans vos faces !

Monsieur afro
Revenir en haut Aller en bas

Fosca Maraschi



Question d'âge Empty
MessageSujet: code Question d'âge Empty15.12.15 20:12

Je suis nulle en code, malgré mes 12 ans de rp, je demanderais peut-être de l'aide à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas

Monsieur
Monsieur
Messages : 164
Double comptes : Je suis unique, écoutez ma voix
Age du personnage : la quarantaine
Fonction/Occupation : Dirigeant de la cité, de son armée et de ses ressources
Avatar : Edward Norton



Question d'âge Empty
MessageSujet: Re: Question d'âge Question d'âge Empty16.12.15 8:48

Pas de soucis, tu aurais besoin d'aide à quel sujet ? Smile
Revenir en haut Aller en bas

Chiara



Question d'âge Empty
MessageSujet: Re: Question d'âge Question d'âge Empty16.12.15 15:38

Je pense qu'elle parle du codage de la fiche, il est assez complexe c'est vrai What a Face mais vous en faites pas, je tâcherai de lui prémâcher le travail à ce niveau-là.

Petite question par rapport à la redécouverte de sa mémoire : je vois que beaucoup (2/2 *pan*) l'ont décrite dans leur fiche comme une "illumination" qui frappe sans prévenir (ou presque), mais cela peut être plus progressif ? du style des petits bouts de souvenir qui s'égrainent de façon opportune, mode réminiscence ?
Revenir en haut Aller en bas

Alexander 022
Alexander 022
Messages : 118
Double comptes : Dorian S. Porter
Age du personnage : 30 ans
Fonction/Occupation : Agent de la faction d'intervention
Avatar : Chris Evans



Question d'âge Empty
MessageSujet: Re: Question d'âge Question d'âge Empty17.12.15 8:15

Ah okay ! xD Si jamais c'est trop galère, n'hésitez pas à nous le dire on essaiera de vous filer un coup de main Wink

Pour la redécouverte de la mémoire : Bien entendue ! Les souvenirs peuvent revenir aussi brutalement qu'en douceur. Tout ce que tu décris là est absolument possible, voir même intéressant donc aucun soucis à ce niveau là Smile
Revenir en haut Aller en bas

Carter 029
Carter 029
Messages : 169
Age du personnage : 28
Fonction/Occupation : Agent faction Intervention
Avatar : Emmy Awesome Rossum



Question d'âge Empty
MessageSujet: Re: Question d'âge Question d'âge Empty01.01.16 16:35

Salut les enfants, je n'était pas vraiment dans le coin dernièrement mais bienvenue par chez nous, hâte de découvrir vos fiches et concernant le codage, il est déjà pré-établie mais en cas de question n'hésitez pas !! Very Happy See you soon ! Question d'âge 2024092877
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Question d'âge Empty
MessageSujet: Re: Question d'âge Question d'âge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question d'âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharsis 23 :: CATHARSIS :: ANNONCES :: Section invités-