AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 ø INFORMATIONS PRATIQUES — jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 164
Double comptes : Je suis unique, écoutez ma voix
Age du personnage : la quarantaine
Fonction/Occupation : Dirigeant de la cité, de son armée et de ses ressources
Avatar : Edward Norton

Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: ø INFORMATIONS PRATIQUES — jeu 21.06.15 18:20


Le Jeu


INFORMATIONS PRATIQUES.

 
- Il faut que vous le sachiez, les habitants de la Cité vouent un culte à Monsieur. C’est le premier à s’être levé et à avoir étendu sa parole bienfaisante, c’est lui qui a érigé les 5 préceptes de vie (que les habitants doivent connaître et respecter), c’est également lui qui a refondé une société et recréer une sorte de gouvernement. Monsieur est quelqu’un de brillant. Sa part d’ombre est un secret que nul ne connaît.

- Tous les habitants de la Cité sont tatoués de leur numéro d’identification (le même que votre pseudo) à un endroit aisément accessible pour les miliciens.

- Rappel : les Outlaws sont chassés, torturés, traqués et exécutés sur la grand-place. Ils font peur aux habitants de la Cité et si la Milice perdure, c’est bien parce qu’il reste des Outlaws.



LA CITÉ


- Vous l’imaginez bien, des objets du passé peuplent la Cité. Rappelez-vous, il n’y a PAS D’ÉLECTRICITÉ. Et avec la Catharsis, tout le monde a oublié comment utiliser la plupart des choses, mis à part bien sur les Outlaws. De ce fait, ils sont mécaniquement un peu plus en avancés que les Citéens.
Autrement, la plupart des livres et autres objets qui peuvent possiblement transmettre et/ou rappeler le passé ont été récupérés et gardés sous haute sécurité à la maison mère. Pour vous situer chronologiquement, ils ont étés raflés durant la première année après la Catharsis.
Il vous est interdit, de toutes façons, d’utiliser les objets du passé. Toute affiliation avec l’ère Pré-Catharsis est considérée comme un péché passible de mort. Durant la première année après la Catharsis, un grand feu de joie a été opéré pour brûler tous les objets de l’avant-Catharsis qui pouvaient l’être. Certains objets sont également mit sous clés : Cigarette, alcool. Personne ne peut y accéder. Tous les objets électroniques ont disparu.

- Il y’a peu voir pas d’armes du tout. Les seules qui restent sont aux mains de la Milice et uniquement des 9mm. Les armes sont des objets qui effraient les populations de la Cité. Il reste très peu de munitions et on ne sait toujours pas en fabriquer. Les armes sont un peu rouillées et on les utilise avec parcimonie. Tous les soldats n’ont pas d’armes, loin de là. On préfère, de ce fait, les armes blanches, que l’on peut encore fabriquer. A noter que les Outlaws n’ont pas du tout accès aux armes à feu et qu’ils sont de ce fait cantonnés à utiliser des armes blanches.

- Le rationnement alimentaire a lieu une fois par semaine. C’est une manière pour le gouvernement de contrôler les réserves et les populations. Pour récupérer vos packages de rationnement, il vous faudra passer par l’étape de l’identificateur.
Le rationnement a lieu sur la grand-place et est effectué par la Milice. RAPPEL : Il n'y a ni pauvres, ni riches, tout habitant de la cité est traité de la même façon.
Les rations hebdomadaires ont pour contenu : une partie de produits frais, légumes et fruits cultivés dans la zone agricole, une partie de conserves récupérées de la pré-catharsis et bien gardées, farine, œufs et sel, ainsi que viandes en petites quantités.

- L’eau potable est accessible à la Cité à partir de puits présents à différents endroits de la ville. Elle est accessible à qui veut dans la Cité. Les Citéens lavent leurs vêtements dans la rivière ou dans la mer, et se lavent eux-mêmes dans des bacs avec l'eau récupérée des puits.

- Les cités secondaires sont sous le contrôle de Monsieur, même si éloignées. Des agents de la Milice font la liaison entre les différentes cités. A chaque cité, un dirigeant, spécialement choisi par Monsieur, lui-même.



CAMP SÉDENTAIRES / NOMADES


- Il existe un camp d’Outlaws sédentaires, dirigé par le Chef des Outlaws, Noah, frère jumeau de Jacob 001, bras-droit de Monsieur. Les camps déplacement d'outlaws appelés « convois » vont de camp fixe à un autre et font donc partie des Outlaws dits “ sédentaires “, attention. Même s'ils se déplacent, ils ne sont pas qualifiés de nomades car les convois sont à l'initiative des populations fixes d'Outlaws. Ce qui est contraire aux Outlaws qualifiés de nomades qui eux, cheminent seuls ou en petit groupes. Ils ne sont pas tous forcément au courant de l'existence de camps fixes, de la Résistance, etc... voir ce sujet

- La Résistance est un comité à l’initiative de Noah. Les gens s’engagent sur la base d’un volontariat. Tous les Outlaws ne font pas forcément partis de la résistance, c’est donc à préciser dans vos fiches si oui, ou non. D’ailleurs, celle-ci, comme la Milice, possède ses propres factions.


code (c) crackle bones



Dernière édition par Monsieur le 03.04.16 15:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

ø INFORMATIONS PRATIQUES — jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Informations pour le Massif central et Centre (Européennes)
» Camping : descriptifs et informations obligatoires
» Rouen (76): des hypermarchés condamnés pour des pratiques commerciales trompeuses...!!!
» La grande distribution française, très bonne élève en mauvaises pratiques
» Des PDF pratiques sur la trisomie 21
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharsis 23 :: CATHARSIS :: CONTEXTE & CHARTES :: informations post-catharsis-